Quelle remorque choisir pour un quad ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Pour profiter de vos randonnées en quad dans les zones désertiques, boueuses ou sableuses, il est indispensable d’avoir un moyen permettant de transporter votre quad en toute sécurité, quelle que soit la destination. Pour ce faire, il vous est conseillé de commencer par trouver le meilleur modèle de remorque de quad auprès d’une boutique en ligne spécialisée.

Trouver une remorque fermée

Si vous prévoyez de tirer votre quad en voiture pendant des heures de route pour atteindre la direction de la compétition ou de vos randonnées, il vous est conseillé d’opter pour une remorque de quad fermée. L’avantage de cette dernière réside dans le fait qu’elle peut servir de garage pour mettre à l’abri votre quad pendant les intempéries. De plus, pendant le déplacement, la remorque fermée est plus pratique dans la mesure où elle permet de ranger vos équipements de quad et vos valises de vacances. Côté sécurité sur route, votre quad est plus sécurisé en le tirant dans une remorque fermée. Ainsi, vous êtes libre de prendre des pauses à tout moment pendant votre voyage ou vos déplacements.

Opter pour une remorque de quad en aluminium

Les remorques de quad en aluminium sont solides comme des conteneurs. Par contre, elles sont plus légères par rapport aux autres types de remorques homologués en acier. Dans ce sens, il s’agit du modèle à privilégier pour une petite voiture utilitaire ayant une capacité de remorquage plus faible. En effet, la remorque de quad est légère et votre véhicule ne supporte que le poids total de l’engin. Cela vous permet alors de remorquer plusieurs types de marchandises à part votre quad.

Choisir une remorque de 3,5 à 4 mètres 

La remorque de 3,5 à 4 mètres est un bon moyen si vous ne transportez qu’un seul quad pendant le trajet en direction de vos vacances. C’est une remorque à la fois légère et robuste si vous optez pour un modèle en aluminium. Elle est suffisamment légère pour être remorquée par des SUV ou des pick-up plus petits. Avec une rampe de type treillage en pleine largeur à l’arrière, cette remorque de quad de 4 mètres peut aussi transporter vos petits virages à vide et vos tondeuses à gazon. De plus, elle est disponible en acier spécialement traité pour les rendre plus robustes, mais légères. Cependant, ce type de remorque doit respecter les règlements en vigueur. Il est indispensable alors de vous informer sur ces réglementations avant de prendre la route avec une remorque de 3,5 à 4 mètres.

Plan du site