5 applications destinées à la pratique du quad

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Le quad est une activité à part entière, qui attire de plus en plus de personnes, dû au fait que ce soit un vrai sport. En effet, c’est un très grand plaisir de se promener dans les sentiers battus à bord de cet engin. Cependant, il faut faire attention à ne pas se perdre au beau milieu de la nature.

La pratique du quad, procurez-vous un GPS

De nos jours, il est tout à fait possible de partir pour une randonnée à bord de votre quad. Cependant, pour que votre aventure se passe comme prévu et sans problème, le mieux serait de bien vous équiper. Dans ce cas, vous devriez avoir un GPS sur vous. Ainsi, il vous sera d’une très grande utilité pour que vous puissiez retrouver votre chemin et pour que vous puissiez également voir où est-ce que vous vous situez. En outre, grâce à un GPS spécialement conçu pour un quad, vous pourrez trouver si le chemin est accessible ou non. Toutefois, de nos jours, il est tout à fait possible de télécharger une application pour quad en tant que GPS.

Les 5 applications pour la pratique du quad

Que vous ayez un smartphone qui fonctionne sous android ou iOS, vous pouvez désormais avoir un GPS comme application. Tout d’abord, il y a l’application ViewRanger qui est plutôt facile à utiliser et facile à comprendre. Ensuite, vous avez IphiGénie qui vous offre une cartographie en 3D avec toutes les données comme l’altitude où vous êtes ainsi que votre direction. Après cela, il y a IGN Rando, qui vous offre de très nombreux parcours. En outre, vous pourrez également opter pour AlpineQuest, parfait pour les débutants en randonnée en quad. Enfin, si vous voulez un GPS multifonctions qui vous sera utile en vélo, à pied ou même en voiture, vous pourrez choisir OsmAnd.

Préparez bien le quad avant une randonnée

En effet, même en étant parfaitement équipé, votre quad doit également être bien préparé. En prime abord, vous devez voir les pneus, s’ils sont à la bonne pression, et s’ils sont également en bon état. Ensuite, vous devez prendre en compte de la batterie, qui doit être chargée. Les freins mais aussi les filtres sont à voir car ils peuvent être à l’origine d’une panne. Le plus important est le moteur, pour cela, vous êtes dans l’obligation de vérifier l’huile et les autres fluides sur le véhicule.

Toutefois, pour rendre l’aventure inoubliable, le fait d’inviter des amis ou la famille serait encore mieux pour partager l’expérience.

Plan du site