Comment changer un pare buffles ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Un pare-buffle s’agit d’une protection fabriquée en aluminium, en tube d’acier ou en matériaux mélangés, correspondants au châssis d’une voiture ou d’un camion, et allant avant la calandre et devant le pare-choc. Cette substance sert au fondement à protéger l’automobile, surtout le convecteur, et ses occupants d’une heurte contre une bête de grande taille. Voulez-vous savoir exactement comment changer un pare buffles ?

Le pare-buffle : c’est quoi ?

Il est créé en Afrique et démocratisé par les vidéos américaines, le pare buffles est un instrument en tubes d’acier, placé sur l’avant d’une voiture et censé couvrir le moteur pendant les chocs frontaux. Ce terme vient du fait de l’histoire incontournable, il couvre des évènements inattendus avec des bêtes sauvages. Accroché au châssis à l’avant du pare-chocs, il est nécessairement monté sur les voitures 4×4 afin de protéger le convecteur en particulier, et les voyageurs d’une façon générale.

Véritable événement de la pop culture également, le pare-buffles est un objet d’une grande nécessité dans des cadres sauvages. Pourtant, en ville telle que dans une métropole, il peut produire un danger pour les propriétaires du véhicule comme pour certains usagers.

Comment changer de pare-buffles ?

En général, vous avez deux pâtes de fixage qui doivent s’attacher pour passer le long de l’avant, alors les 2 larges pâtes du bas car c’est idéal pour aller trouver les longerons d’un coté et votre couverture de l’autre coté.

Puis, vous devez enlever la jupe avant. Car l’accessoire prend certainement sa place. L’idéal c’est d’user des cales pour mettre l’ensemble en position. Engagez ensuite les écrous avant qui tiendront la pièce en place. Et amenez les écrous arrières avec les pates collées. Vous devez alors en se servir des 4 membres. Au lieu d’employer les types de bagues données, vous devez placer. Et serrez toutes les vis pour tout fixer. Et votre pare-buffles est installé.

Le controverse concernant le pare buffles

Cet élément est également utilisé sur les autres véhicules SUV vendus dans les centres urbains, comme accessoire décoratif. Cet usage crée la polémique. Car un pare-buffles, qui peut résister à un heurt contre une bête de grande taille, est une menace pour les piétons et cyclistes et pour les autres véhicules en cas d’accident. Se produit ainsi le problème du déroulement du coussin volumineux de sécurité avec cet accessoire, qui dérange l’absorption des chocs. L’Union européenne a également pris une décision avec les fabricants automobiles pour éviter la pose de pare buffles sur les automobiles de type vendus dans l’Union au début de l’année 2002.

Plan du site